Introduction

Nous attachons une grande importance à la confiance que vous nous accordez et voulons donc surveiller attentivement la protection de vos données personnelles.

C’est la raison pour laquelle nous nous assurons que le traitement de vos données personnelles s’effectue toujours conformément au Règlement général sur la protection des données , le «General Data Protection Regulation» (GDPR) du 25/05/2018.

Cette déclaration de confidentialité vous aide à comprendre notre politique de confidentialité, y compris les informations personnelles que nous recueillons, comment et pourquoi nous les collectons, avec qui nous les partageons, comment nous les protégeons et quels sont vos droits personnels.

Qui est le responsable de traitement?

Les données personnelles sont traitées par

La Réserve Management SA
Elizabetlaan 160
8300 Knokke-Heist

TVA: BE0832.997.396

ci-après dénommé «LRM».

Quelles données personnelles seront recueillés?

Les informations que nous recueillons consistent en:

  • Données d’identification (nom, prénom, date de naissance, nationalité, numéro de registre
    national, carte d’identité, passeport ou permis de conduire)
  • Coordonnées (adresse, numéro de téléphone, e-mail)
  • Données financières (numéro de carte de crédit pour les réservations et les transactions)
  • Vos dates d’arrivée et de départ
  • Vos préférences et intérêts concernant votre séjour
  • Vos questions / commentaires concernant votre séjour
  • Vos préférences de marketing et de communication

Mineurs:

Nous ne collectons pas d’informations personnelles de personnes de moins de 18 ans. En tant que parent, vous ne pouvez pas permettre à vos enfants de soumettre des informations personnelles sans votre autorisation.

Informations sensibles:

Nous ne collectons pas d’informations sensibles telles que des données sur la race, l’origine ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’appartenance à un syndicat, la santé ou l’orientation sexuelle.

Site Web:

Cookies:

Un cookie est une quantité de données qu’un ordinateur réseau central envoie à un navigateur dans l’intention qu’il soit stocké et renvoyé à l’ordinateur réseau central lors d’une visite ultérieure. Cela permet à l’ordinateur réseau central de reconnaitre le navigateur et de suivre ce que l’utilisateur, ou le navigateur Web, a fait dans le passé.

Quels types de cookies utilisons-nous sur notre site www.la-reserve.be?

Les cookies que nous utilisons sont sûrs: ils n’ont pas accès aux informations personnelles sur vos ordinateurs et ne peuvent pas les endommager ou les infecter avec des virus.

Nous vous encourageons à conserver les cookies activés dans votre navigateur afin d’améliorer ou de faciliter votre visite sur notre site Web. Si vous préférez ne pas le faire, vous pouvez désactiver les cookies de manière permanente ou temporaire via la gestion des options de votre navigateur Internet.

Cookies fonctionnels: Ces cookies garantissent que le site fonctionne correctement et mémorisent, par exemple, vos paramètres préférés.

Google Analytics: Nous consultons les statistiques des utilisateurs de notre site Web via Google Analytics, telles que les flux de visiteurs, les sources de trafic et les pages vues.

Médias sociaux :

Les applications de réseaux sociaux sur notre site Web (Facebook, Twitter, Instagram) peuvent vous identifier dans certains cas, même si vous n’avez pas cliqué sur le bouton de l’application. Ce type de bouton peut permettre à un réseau social de suivre votre comportement de navigation sur notre site, simplement parce que votre compte de réseau social est activé sur votre appareil (session ouverte) pendant que vous naviguez.

Nous vous recommandons de lire les politiques de ces réseaux sociaux pour vous familiariser avec la façon dont ils utilisent les données de navigation qu’ils peuvent recueillir, en particulier en ce qui concerne la publicité. Cette politique devrait vous permettre spécifiquement de faire des choix concernant ces réseaux sociaux, notamment en configurant votre compte utilisateur de ces réseaux.

Réseau WIFI:

Si vous utilisez notre réseau WIFI à l’hôtel, l’adresse MAC de votre appareil est enregistrée dans notre système.

Images de caméra:

LRM utilise des enregistrements d’images. Les images proviennent de caméras installées dans l’hôtel et sont utilisées pour la surveillance. L’utilisation de ces caméras est enregistrée auprès de la Data Protection Authority sous la référence 1320667948623.

Comment les données sont-elles collectées?

Les données personnelles peuvent être collectées à différentes occasions:

Activités de l’hôtel:

  • réserver une chambre
  • enregistrer et payer
  • manger / boire au bar de l’hôtel ou au restaurant pendant un séjour
  • demandes, plaintes et / ou différends

Participation à des programmes de marketing:

  • participation à l’enquête de satisfaction client
  • abonnement aux newsletters
  • participation à des compétitions en ligne

Transfert d’informations de tiers:

  • sites de réservation, agences de voyages, agences d’événementiel, …

Activités sur Internet:

  • réservations en ligne
  • connexion avec notre site web / médias sociaux

Pourquoi ces données sont-elles collectées?

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour personnaliser le contrat que nous avons avec vous et pour garantir, ainsi que pour personnaliser nos services.

De plus, vos données peuvent être utilisées pour vous fournir des informations sur nos services susceptibles de vous intéresser.

Les images de caméra sont utilisées pour la surveillance.

De plus, nous devons respecter diverses obligations légales, telles que le stockage des documents comptables ou l’enregistrement obligatoire des adresses MAC lors de l’utilisation du réseau WIFI.

Avec qui sont ces données partagées?

LRM peut partager vos informations personnelles comme suit:

Partenaires commerciaux

Nous pouvons partager des renseignements personnels avec des fournisseurs externes de services hôteliers tels que des installations de bien-être, des voiturettes de golf, des taxis, des restaurants, etc.

Fournisseurs et prestataires de services:

Dans le cadre de notre activité commerciale, nous pouvons fournir des données aux fournisseurs et prestataires de services tels que les fournisseurs de logiciels de gestion hôtelière; services de traitement des paiements; fournisseurs d’accès Internet, services informatiques, services de courrier électronique, fournisseurs d’hébergement de sites Web et analyses de données; les fournisseurs de systèmes de surveillance par caméra; fournisseurs de logiciels de comptabilité; conseillers fiscaux, financiers et juridiques, des comptables ou des auditeurs; les courtiers et les compagnies d’assurance.

Marketing:

Ces informations ne sont pas transmises à des tiers, à l’exception des processeurs utilisés par LRM pour exécuter le marketing direct.

Fournisseurs internet:

LRM peut également collaborer avec un nombre limité de fournisseurs Internet pour fournir à nos clients un accès Internet. Votre utilisation du service Internet de l’hôtel est soumise aux conditions d’utilisation et à la politique de confidentialité du fournisseur Internet externe. Vous pouvez obtenir ces conditions et politiques via le site du fournisseur internet.

Liens vers des sites web et services de tiers:

Notre site Web peut contenir des liens vers des sites Web de tiers. Nous ne sommes pas responsables de la collecte, l’utilisation, la maintenance, le partage ou la divulgation de données et d’informations par ces tiers. Si vous fournissez des informations sur des sites tiers et les utilisez, la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de ces sites s’appliquent.

Autorités locales :

Nous pouvons être tenus de fournir vos données aux autorités locales si cela est requis par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément à la réglementation locale.

Pays hors UE:

LRM ne transmet pas de données personnelles à des pays tiers qui ne sont pas couverts par une décision d’adéquation de l’UE.

Comment protégeons-nous vos données?

LRM prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de sécurité adapté aux risques, pour s’assurer que le traitement est conforme aux exigences du GDPR et que la protection des droits de la personne concernée est garantie.

LRM protégera les données personnelles contre la destruction, la perte, la falsification, la distribution non autorisée ou l’accès et toute autre forme de traitement illégal.

LRM s’engage également explicitement à imposer à ses membres du personnel de se conformer au Règlement général sur la protection des données.

Combien de temps ces données sont-elles stockées?

Nous ne conserverons vos informations personnelles que pour la période nécessaire aux fins de cette politique ou conformément aux dispositions de la loi applicable.

Que avez-vous des droits?

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles telles que collectées par LRM à tout moment.

Le cas échéant, vous pouvez demander à mettre à jour, corriger et / ou supprimer vos informations personnelles.

Ces demandes doivent toujours être faites par écrit via l’adresse (email) ,mentionnée ci-dessous, où nous vous demandons de confirmer votre identité (copie d’identification officielle) et fournir des informations supplémentaires concernant votre demande.

Si vous souhaitez que nous ne traitons plus vos données personnelles ou en limitent le traitement, vous pouvez également soumettre une demande au moyen de l’adresse (email) mentionnée ci-dessous.

Toutes les demandes recevront une réponse dans les plus brefs délais et les mesures nécessaires seront prises conformément à la législation applicable.

Comment pouvez vous nous contacter?

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité ou si vous souhaitez que vos informations personnelles soient mises à jour, vous pouvez nous contacter par:

La Réserve Management nv
Elizabetlaan 160
8300 Knokke-Heist

info@la-reserve.be

Si, pour une raison quelconque, vous estimez ou avez des preuves que nous ne traitons pas vos données correctement, vous pouvez le signaler à l’autorité de protection des données:

Autorité de protection des données
Imprimerie 35, 1000 Bruxelles

Tel: +32 (0) 2 274 48 00
Fax: +32 (0) 2 274 48 35

contact@apd-gba.be